Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Epigrams pour piano (1966)

Three Pieces pour piano (1967)

Lemma-Icon-Epigram pour piano (1981)

Kranichtänze II pour piano (1998)

Opus Contra Naturam pour piano (2000)

Musique de chambre pour piano(s)

Sonata pour deux pianos (1966)

Musique de chambre avec piano(s)

Four Miniatures pour flûte et piano (1965)

Coloratura pour hautbois et piano (1966)

Piano(s) et orchestre

Firecycle beta pour deux pianos et orchestre avec amplification pour groupes de chambre (1971)

Œuvres mixtes

Firecycle beta pour deux pianos et orchestre avec amplification pour groupes de chambre (1971)

Années 1960

Four Miniatures pour flûte et piano (1965)

Epigrams pour piano (1966)

Sonata pour deux pianos (1966)

Coloratura pour hautbois et piano (1966)

Three Pieces pour piano (1967)

Années 1970

Firecycle beta pour deux pianos et orchestre avec amplification pour groupes de chambre (1971)

Années 1980

Lemma-Icon-Epigram pour piano (1981)

Années 1990

Kranichtänze II pour piano (1998)

Années 2000

Opus Contra Naturam pour piano (2000)

5 à 10 minutes

Lemma-Icon-Epigram pour piano (1981)

Four Miniatures pour flûte et piano (1965)

Epigrams pour piano (1966)

Coloratura pour hautbois et piano (1966)

10 à 20 minutes

Opus Contra Naturam pour piano (2000)

Sonata pour deux pianos (1966)

Three Pieces pour piano (1967)

20 à 30 minutes

Firecycle beta pour deux pianos et orchestre avec amplification pour groupes de chambre (1971)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Analyse d'œuvre(s)

, Richard
Brian Ferneyhough's 'Lemma-Icon-Epigram'
Perspectives of New Music Vol. 28-2 (Summer 1990), pp. 52-100

Pratique pianistique, interprétation

, Nicolas
Virtuosité et complexité : l'injouable selon Ferneyhough
Analyse Musicale (Paris) n° 52 (décembre 2005), pp. 96-111

DT

, Nicolas
Virtuosité et complexité : l'injouable selon Ferneyhough
Analyse Musicale (Paris) n° 52 (décembre 2005), pp. 96-111

, Richard
Brian Ferneyhough's 'Lemma-Icon-Epigram'
Perspectives of New Music Vol. 28-2 (Summer 1990), pp. 52-100

Articles et chapitres

, Nicolas
Virtuosité et complexité : l'injouable selon Ferneyhough
Analyse Musicale (Paris) n° 52 (décembre 2005), pp. 96-111

, Richard
Brian Ferneyhough's 'Lemma-Icon-Epigram'
Perspectives of New Music Vol. 28-2 (Summer 1990), pp. 52-100

Années 2000

, Nicolas
Virtuosité et complexité : l'injouable selon Ferneyhough
Analyse Musicale (Paris) n° 52 (décembre 2005), pp. 96-111

Années 1990

, Richard
Brian Ferneyhough's 'Lemma-Icon-Epigram'
Perspectives of New Music Vol. 28-2 (Summer 1990), pp. 52-100

Bibliographie
Année
Support
Auteur
Nature d'ouvrage
Bibliographie

Brian Ferneyhough

1943-
Angleterre

Biographie

Brian Ferneyhough est né à Coventry en Angleterre le 16 janvier 1943. Ses premières expériences musicales, dans sa ville natale, sont celles des fanfares et des brass band (il y joue notamment la trompette). Il suit des cours à la Birmingham School of Music, puis à la Royal Academy of Music de Londres, travaillant brièvement la composition avec Lennox Berkeley. En 1968, il part pour travailler à Amsterdam avec Ton de Leeuw, puis à Bâle où il suit les cours de Klaus Huber./.../ Source (Brahms/IRCAM)

Instrument(s) étudié(s) : trompette (brass bands)

Partitions piano
CDs piano (Amazon)
Ecouter (YouTube)
Portail de la musique contemporaine

Page actualisée le 23/12/2013

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.