Piano solo
Four images After Yeats pour piano solo (1969)
Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)
ff pour piano solo (1996)
Haiku pour piano solo (1997)
Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)
Vers pour piano (2000)
Musique de chambre avec piano(s)
Variations pour violon et piano (1965)
Transformations of 'Love bade Me Welcome' pour clarinette et piano (1968)
Piano Trio pour violon, violoncelle et piano (1971)
Be(com)ing pour clarinette et piano (1979)
Nataraja pour flûte et piano (1983)
Flight Elegy pour violon et piano (1984)
The Riot pour flûte, clarinette basse et piano (1993)
Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)
Clarinet Trio pour violon, clarinette et piano (2004)
Run before Lightning pour flûte et piano (2004)
6 à 12 instruments
Round The Star And Back pour piano et ensemble "a few other instruments capable of a reasonable blend" (1974)
Piano(s) et orchestre
Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)
Œuvres mixtes
Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)
Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)
Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)
Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)
Années 1960
Variations pour violon et piano (1965)
Transformations of 'Love bade Me Welcome' pour clarinette et piano (1968)
Four images After Yeats pour piano solo (1969)
Années 1970
Piano Trio pour violon, violoncelle et piano (1971)
Round The Star And Back pour piano et ensemble "a few other instruments capable of a reasonable blend" (1974)
Be(com)ing pour clarinette et piano (1979)
Années 1980
Nataraja pour flûte et piano (1983)
Flight Elegy pour violon et piano (1984)
Années 1990
The Riot pour flûte, clarinette basse et piano (1993)
Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)
Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)
ff pour piano solo (1996)
Haiku pour piano solo (1997)
Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)
Années 2000
Vers pour piano (2000)
Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)
Clarinet Trio pour violon, clarinette et piano (2004)
Run before Lightning pour flûte et piano (2004)
Moins de 5 minutes
Haiku pour piano solo (1997)
Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)
ff pour piano solo (1996)
Vers pour piano (2000)
5 à 10 minutes
Nataraja pour flûte et piano (1983)
Run before Lightning pour flûte et piano (2004)
Clarinet Trio pour violon, clarinette et piano (2004)
Flight Elegy pour violon et piano (1984)
Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)
10 à 20 minutes
Transformations of 'Love bade Me Welcome' pour clarinette et piano (1968)
Round The Star And Back pour piano et ensemble "a few other instruments capable of a reasonable blend" (1974)
Variations pour violon et piano (1965)
Piano Trio pour violon, violoncelle et piano (1971)
Be(com)ing pour clarinette et piano (1979)
The Riot pour flûte, clarinette basse et piano (1993)
20 à 30 minutes
Four images After Yeats pour piano solo (1969)
Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)
30 minutes à 1h
Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)
Jonathan Harvey
1939-2012
Angleterre
Biographie
Né dans le Warwickshire (Angleterre) en 1939, Jonathan Harvey est choriste au St. Michael’s College de Tenbury puis étudie la musique au St. John's College de Cambridge. Docteur des universités de Glasgow et de Cambridge, il étudie, sur le conseil de Benjamin Britten, la composition auprès d’Erwin Stein et d’Hans Keller, tous deux élèves de Schoenberg. Il se familiarise ainsi avec la technique dodécaphonique. De 1969 à 1970, il est Harkness Fellow à l'université de Princeton où sa rencontre avec Milton Babbitt influence considérablement son travail. Les nouvelles technologies, pourtant encore balbutiantes à l’époque, l’ouvrent à une dimension compositionnelle d’avant-garde : l’exploration du son. Sa rencontre avec Stockhausen est également décisive car elle le guide dans son apprentissage des techniques de studio./.../ Source (Brahms/IRCAM)
Instrument(s) étudié(s) : chant choral
Catalogue/Partitions (Faber Music)
Ecouter (YouTube)
CDs (Amazon)
Portail de la musique contemporaine
Site vivosvoco
Page actualisée le 17/01/2014