Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Four images After Yeats pour piano solo (1969)

Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)

ff pour piano solo (1996)

Haiku pour piano solo (1997)

Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)

Vers pour piano (2000)

Musique de chambre avec piano(s)

Variations pour violon et piano (1965)

Transformations of 'Love bade Me Welcome' pour clarinette et piano (1968)

Piano Trio pour violon, violoncelle et piano (1971)

Be(com)ing pour clarinette et piano (1979)

Nataraja pour flûte et piano (1983)

Flight Elegy pour violon et piano (1984)

The Riot pour flûte, clarinette basse et piano (1993)

Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)

Clarinet Trio pour violon, clarinette et piano (2004)

Run before Lightning pour flûte et piano (2004)

6 à 12 instruments

Round The Star And Back pour piano et ensemble "a few other instruments capable of a reasonable blend" (1974)

Piano(s) et orchestre

Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)

Œuvres mixtes

Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)

Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)

Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)

Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)

Années 1960

Variations pour violon et piano (1965)

Transformations of 'Love bade Me Welcome' pour clarinette et piano (1968)

Four images After Yeats pour piano solo (1969)

Années 1970

Piano Trio pour violon, violoncelle et piano (1971)

Round The Star And Back pour piano et ensemble "a few other instruments capable of a reasonable blend" (1974)

Be(com)ing pour clarinette et piano (1979)

Années 1980

Nataraja pour flûte et piano (1983)

Flight Elegy pour violon et piano (1984)

Années 1990

The Riot pour flûte, clarinette basse et piano (1993)

Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)

Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)

ff pour piano solo (1996)

Haiku pour piano solo (1997)

Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)

Années 2000

Vers pour piano (2000)

Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)

Clarinet Trio pour violon, clarinette et piano (2004)

Run before Lightning pour flûte et piano (2004)

Moins de 5 minutes

Haiku pour piano solo (1997)

Homage to Cage ... Chopin (und Ligeti ist auch dabei) pour piano préparé et cd (1998)

ff pour piano solo (1996)

Vers pour piano (2000)

5 à 10 minutes

Nataraja pour flûte et piano (1983)

Clarinet Trio pour violon, clarinette et piano (2004)

Run before Lightning pour flûte et piano (2004)

Flight Elegy pour violon et piano (1984)

Tombeau de Messiaen pour piano et bande (1994)

10 à 20 minutes

Transformations of 'Love bade Me Welcome' pour clarinette et piano (1968)

Round The Star And Back pour piano et ensemble "a few other instruments capable of a reasonable blend" (1974)

Variations pour violon et piano (1965)

Piano Trio pour violon, violoncelle et piano (1971)

Be(com)ing pour clarinette et piano (1979)

The Riot pour flûte, clarinette basse et piano (1993)

20 à 30 minutes

Four images After Yeats pour piano solo (1969)

Advaya pour violoncelle, clavier numérique et électronique (1994)

30 minutes à 1h

Bird Concerto with Pianosong pour piano solo, orchestre de chambre et électronique'live' (2001)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Jonathan Harvey

1939-2012
Angleterre

Site du compositeur

Biographie

Né dans le Warwickshire (Angleterre) en 1939, Jonathan Harvey est choriste au St. Michael’s College de Tenbury puis étudie la musique au St. John's College de Cambridge. Docteur des universités de Glasgow et de Cambridge, il étudie, sur le conseil de Benjamin Britten, la composition auprès d’Erwin Stein et d’Hans Keller, tous deux élèves de Schoenberg. Il se familiarise ainsi avec la technique dodécaphonique. De 1969 à 1970, il est Harkness Fellow à l'université de Princeton où sa rencontre avec Milton Babbitt influence considérablement son travail. Les nouvelles technologies, pourtant encore balbutiantes à l’époque, l’ouvrent à une dimension compositionnelle d’avant-garde : l’exploration du son. Sa rencontre avec Stockhausen est également décisive car elle le guide dans son apprentissage des techniques de studio./.../ Source (Brahms/IRCAM)

Instrument(s) étudié(s) : chant choral

Catalogue/Partitions (Faber Music)
Ecouter (YouTube)
CDs (Amazon)
Portail de la musique contemporaine
Site vivosvoco

Page actualisée le 17/01/2014

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.