Piano solo
Déjà pour piano, disklavier et électronique (2000)
Musique de chambre pour piano(s)
2 pour deux pianos préparés (2002)
4 pour deux pianos et deux percussions (2012)
Musique de chambre avec piano(s)
Arrêts fréquents pour clarinette, violoncelle, deux pianos et échantillonneur (1994)
Amplification/propagation 3 pour trio à cordes et piano (2006)
Œuvres mixtes
Arrêts fréquents pour clarinette, violoncelle, deux pianos et échantillonneur (1994)
Déjà pour piano, disklavier et électronique (2000)
Années 1990
Arrêts fréquents pour clarinette, violoncelle, deux pianos et échantillonneur (1994)
Années 2000
Déjà pour piano, disklavier et électronique (2000)
2 pour deux pianos préparés (2002)
Amplification/propagation 3 pour trio à cordes et piano (2006)
Années 2010
4 pour deux pianos et deux percussions (2012)
Moins de 5 minutes
Arrêts fréquents pour clarinette, violoncelle, deux pianos et échantillonneur (1994)
5 à 10 minutes
2 pour deux pianos préparés (2002)
10 à 20 minutes
4 pour deux pianos et deux percussions (2012)
Amplification/propagation 3 pour trio à cordes et piano (2006)
Déjà pour piano, disklavier et électronique (2000)
Jean-Luc Hervé
1960-
France
Biographie
"Jean-Luc Hervé étudie l’orchestration et l’électroacoustique au Conservatoire national de Région de Boulogne-Billancourt puis la composition avec Emmanuel Nunes et Gérard Grisey au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient un premier prix. Il complète sa formation à l'Ircam en 1996 par le Cursus sur les nouvelles technologies puis mène une recherche sur la composition assistée par ordinateur à l’Institut en 2001. Il est compositeur en résidence à la Fondation des Treilles en 1997, à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2001 et au DAAD à Berlin en 2003.
Sa rencontre avec Gérard Grisey est déterminante. Sa thèse de doctorat d'esthétique ainsi que sa recherche menée à l’Ircam sont l'occasion d'une réflexion théorique sur son travail de compositeur. Sa résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto, quant à elle, est un grand choc esthétique et un tournant décisif dans son œuvre./.../" Source (Brahms/IRCAM)
Page actualisée le 28/11/2015