Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Chemins de traverse - La clé du jardin perdu II - pour piano (2003)

Esquisse – Improvisation 1 pour piano (2013)

Esquisse – Improvisation 2 pour piano (2013)

Esquisse – Improvisation 3. pour piano (2013)

Chemins de traverse III pour piano et électronique (2016)

Musique de chambre avec piano(s)

Esquisse Duo pour flûte et piano (1981)

Trois esquisses pour piano et percussions (1983)

Pour ceux qui partent Duo pour clarinette (en la) et piano (1985)

Trio "La Porte des Hommes " pour flûte, violoncelle et piano (1985)

Le château des pauvres Duo pour contrebasse et piano (1993)

Passages Duo pour alto et piano (2001)

6 à 12 instruments

Le Temple du Sens Tombeau de Cornelius Castoriadis - Sextuor pour 1 clarinette en sib.(ou gr. flûte), 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle, et piano (1999)

Œuvres mixtes

Chemins de traverse III pour piano et électronique (2016)

Années 1980

Esquisse Duo pour flûte et piano (1981)

Trois esquisses pour piano et percussions (1983)

Trio "La Porte des Hommes " pour flûte, violoncelle et piano (1985)

Pour ceux qui partent Duo pour clarinette (en la) et piano (1985)

Années 1990

Le château des pauvres Duo pour contrebasse et piano (1993)

Le Temple du Sens Tombeau de Cornelius Castoriadis - Sextuor pour 1 clarinette en sib.(ou gr. flûte), 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle, et piano (1999)

Années 2000

Passages Duo pour alto et piano (2001)

Chemins de traverse - La clé du jardin perdu II - pour piano (2003)

Années 2010

Esquisse – Improvisation 1 pour piano (2013)

Esquisse – Improvisation 3. pour piano (2013)

Esquisse – Improvisation 2 pour piano (2013)

Chemins de traverse III pour piano et électronique (2016)

Moins de 5 minutes

Le château des pauvres Duo pour contrebasse et piano (1993)

10 à 20 minutes

Trois esquisses pour piano et percussions (1983)

Esquisse – Improvisation 2 pour piano (2013)

Chemins de traverse - La clé du jardin perdu II - pour piano (2003)

Chemins de traverse III pour piano et électronique (2016)

Esquisse – Improvisation 3. pour piano (2013)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Philippe Démier et le piano

, Philippe
Le parcours du compositeur - Cartographie d’un imaginaire
Sémiotique et philosophie de la musique, L’Harmattan , 2011 (pp. 32-35; 147-148; 151-153; 182-190)

D

, Philippe
Le parcours du compositeur - Cartographie d’un imaginaire
Sémiotique et philosophie de la musique, L’Harmattan , 2011 (pp. 32-35; 147-148; 151-153; 182-190)

Livres

, Philippe
Le parcours du compositeur - Cartographie d’un imaginaire
Sémiotique et philosophie de la musique, L’Harmattan , 2011 (pp. 32-35; 147-148; 151-153; 182-190)

Années 2010

, Philippe
Le parcours du compositeur - Cartographie d’un imaginaire
Sémiotique et philosophie de la musique, L’Harmattan , 2011 (pp. 32-35; 147-148; 151-153; 182-190)

Bibliographie
Année
Support
Auteur
Nature d'ouvrage
Bibliographie

Philippe Démier

1960-
France

Site du compositeur

Biographie

"Compositeur, pédagogue et chef d'orchestre français né le 18 février 1960.

Guitariste de formation, élève d’Alberto Ponce, Philippe Démier étudie au Conservatoire de Paris, notamment dans les classes de Marius Constant, Michel Merlet et Claude Ballif.

Il compose pour tous les effectifs : musique de chambre (Passage pour alto et piano, 2001), d’ensemble (La tristesse d’Echo pour 8 guitares, 1990), d’orchestre et opéra pour enfants (Peter Pan, 2003). Il est inspiré par les arts et les sciences (suite de Fibonacci, nombre Pi, constellations…) et porte un intérêt particulier à la voix et au texte. Il explore notamment la poésie de Shakespeare (Sweet silent thought pour soprano et guitare, 2005), Baudelaire (Le chat pour soprano et guitare, 2006) et Robert Desnos (Cœur en bouche pour mezzo-soprano et piano, 2011). /.../" Source (CDMC)

Philippe Démier et le piano

"Quelques réflexions sur l'écriture pianistique dans ma création". Ces réflexions, rédigées par le compositeur, sont disponibles en consultant la fiche bibliographique que vous trouverez ci-contre (lien : Extraits sur l'écriture pianistique).

Instrument(s) étudié(s) : Guitare, puis piano

Portail de la musique contemporaine

Page actualisée le 24/07/2017

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.