Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Sonate pour piano (1960)

Epigrammes pour piano (1961)

Cahiers d'épigrammes pour piano (1964)

Obliques I pour piano (1985)

Obliques III pour piano (1989)

Obliques II - Le récit pour piano (1990)

Etude-Variation pour piano (2001)

Hai Ku pour piano (2005)

Musique de chambre avec piano(s)

Variations pour flûte, clarinette, violoncelle et piano (1956)

En Trio pour clarinette, violon et piano (1985)

Mémoire pour violoncelle et piano (1989)

Mouvement pour cor et piano (2000)

Adagio pour violon et piano (2002)

Piano(s) et orchestre

Concerto pour piano et orchestre (2005)

Années 1950

Variations pour flûte, clarinette, violoncelle et piano (1956)

Années 1960

Sonate pour piano (1960)

Epigrammes pour piano (1961)

Cahiers d'épigrammes pour piano (1964)

Années 1980

Obliques I pour piano (1985)

En Trio pour clarinette, violon et piano (1985)

Obliques III pour piano (1989)

Mémoire pour violoncelle et piano (1989)

Années 1990

Obliques II - Le récit pour piano (1990)

Années 2000

Mouvement pour cor et piano (2000)

Etude-Variation pour piano (2001)

Adagio pour violon et piano (2002)

Hai Ku pour piano (2005)

Concerto pour piano et orchestre (2005)

Variable

Epigrammes pour piano (1961)

Moins de 5 minutes

Hai Ku pour piano (2005)

5 à 10 minutes

Etude-Variation pour piano (2001)

Adagio pour violon et piano (2002)

Obliques III pour piano (1989)

Mouvement pour cor et piano (2000)

Variations pour flûte, clarinette, violoncelle et piano (1956)

Obliques I pour piano (1985)

Mémoire pour violoncelle et piano (1989)

10 à 20 minutes

Cahiers d'épigrammes pour piano (1964)

Obliques II - Le récit pour piano (1990)

En Trio pour clarinette, violon et piano (1985)

20 à 30 minutes

Sonate pour piano (1960)

Concerto pour piano et orchestre (2005)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Analyse d'œuvre(s)

, Françoise ; LE BELLEC, Claire
Approche de l'écriture contemporaine au piano
Revue annuelle Piano n° 2 (1989), pp. 56-57

R

, Françoise ; LE BELLEC, Claire
Approche de l'écriture contemporaine au piano
Revue annuelle Piano n° 2 (1989), pp. 56-57

Articles et chapitres

, Françoise ; LE BELLEC, Claire
Approche de l'écriture contemporaine au piano
Revue annuelle Piano n° 2 (1989), pp. 56-57

Années 1980

, Françoise ; LE BELLEC, Claire
Approche de l'écriture contemporaine au piano
Revue annuelle Piano n° 2 (1989), pp. 56-57

Bibliographie
Année
Support
Auteur
Nature d'ouvrage
Bibliographie

Gilbert Amy

1936-
France

Site du compositeur

Biographie

Après avoir obtenu, à la fin de ses études secondaires, le Premier prix au Concours général de philosophie, Gilbert Amy décide de se consacrer à la musique. Il entre au Conservatoire de Paris où il est l'élève de Simone Plé-Caussade, Henriette Puig-Roget, Darius Milhaud et Olivier Messiaen.
Quelques années plus tard, il fait la connaissance de Pierre Boulez qui lui commande Mouvements, pour une création au Domaine musical en 1958. Dès lors ses œuvres seront exécutées dans tous les hauts lieux de la création musicale : Donaueschingen, Darmstadt, Venise, Royan, Berlin, Varsovie.../.../ Source (Brahms/IRCAM)

Catalogue Amphion (Durand-Salabert-Eschig)
Partitions piano (Di-Arezzo)
Ecouter (YouTube)
Portail de la musique contemporaine

Page actualisée le 09/08/2015

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.