Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Erden Klavier - Himmelklavier n°1 'In memoriam Luciano Berio' pour piano solo (2003)

Un taxi l'attend, mais Tchekov préfère aller à pied pour piano solo (2004)

Erden Klavier - Himmelklavier n°2 'In memoriam Luciano Berio' pour piano solo (2006)

Musique de chambre pour piano(s)

Kosmos pour piano solo ou 2 pianos (1999)

Musique de chambre avec piano(s)

Psy pour flûte, violoncelle (ou alto) et cymbalum (ou piano, ou harpe ou marimba basse) (1996)

Zwei Promenaden maskulin/feminin (tiré de 'Triangel') pour 2 percussions, clavier et tuba (2001)

6 à 12 instruments

Sonata per sei pour 2 pianos, 3 percussions et un synthétiseur (2006)

Piano(s) et orchestre

CAP-KO Concerto pour piano acoustique, clavier et orchestre (2005)

Œuvres mixtes

Zwei Promenaden maskulin/feminin (tiré de 'Triangel') pour 2 percussions, clavier et tuba (2001)

CAP-KO Concerto pour piano acoustique, clavier et orchestre (2005)

Sonata per sei pour 2 pianos, 3 percussions et un synthétiseur (2006)

Années 1990

Psy pour flûte, violoncelle (ou alto) et cymbalum (ou piano, ou harpe ou marimba basse) (1996)

Kosmos pour piano solo ou 2 pianos (1999)

Années 2000

Zwei Promenaden maskulin/feminin (tiré de 'Triangel') pour 2 percussions, clavier et tuba (2001)

Erden Klavier - Himmelklavier n°1 'In memoriam Luciano Berio' pour piano solo (2003)

Un taxi l'attend, mais Tchekov préfère aller à pied pour piano solo (2004)

CAP-KO Concerto pour piano acoustique, clavier et orchestre (2005)

Erden Klavier - Himmelklavier n°2 'In memoriam Luciano Berio' pour piano solo (2006)

Sonata per sei pour 2 pianos, 3 percussions et un synthétiseur (2006)

Moins de 5 minutes

Un taxi l'attend, mais Tchekov préfère aller à pied pour piano solo (2004)

Erden Klavier - Himmelklavier n°1 'In memoriam Luciano Berio' pour piano solo (2003)

Erden Klavier - Himmelklavier n°2 'In memoriam Luciano Berio' pour piano solo (2006)

5 à 10 minutes

Zwei Promenaden maskulin/feminin (tiré de 'Triangel') pour 2 percussions, clavier et tuba (2001)

Psy pour flûte, violoncelle (ou alto) et cymbalum (ou piano, ou harpe ou marimba basse) (1996)

10 à 20 minutes

Kosmos pour piano solo ou 2 pianos (1999)

20 à 30 minutes

CAP-KO Concerto pour piano acoustique, clavier et orchestre (2005)

Sonata per sei pour 2 pianos, 3 percussions et un synthétiseur (2006)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue
Crédits : Istvan Huszti

Peter Eötvös

1944-
Hongrie

Site du compositeur (Site du compositeur)

Biographie

Compositeur et chef d'orchestre, l'un des principaux interprètes du répertoire contemporain, Péter Eötvös est né en Transylvanie et revendique son appartenance à la culture musicale hongroise, restant très attaché en particulier à l'art de Bartók, Kodaly, Kurtág et Ligeti. Il destinera certaines de ses pièces à des instruments hongrois comme Psychokosmos, pour cymbalum solo et orchestre traditionel (1993).
Diplômé de l’Académie de musique de Budapest, il poursuit ses études musicales en Allemagne, à la Hochschule für Musik de Cologne. Il rencontre Karlheinz Stockhausen et, entre 1968 et 1976, il se produit avec son ensemble et participe aux activités du studio de musique électronique de la Westdeutscher Rundfunk de Cologne./.../ Source (Brahms/IRCAM)

Partitions (Schott Music)
Ecouter (YouTube)
CD (Amazon)
CD (Amazon)
Portail de la musique contemporaine

Page actualisée le 13/06/2015

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.