Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

'Enterrar y callar' (Caprice n¬į1) pour piano (1944)

Sonatine monodique pour piano (1945)

'Paso' (Caprice n¬į3) pour piano (1948)

'Hommage √† Luis Milan (Caprice n¬į2) pour piano (1953)

Vingt-quatre Préludes pour piano (1973)

Douze études d'interprétation premier livre, pour piano (1982)

Douze études d'interprétation deuxième livre, VII à X pour piano; XI et XII pour piano et percussion (1985)

Musique de chambre avec piano(s)

Neumes pour hautbois et piano (1965)

Syrtes pour violoncelle et piano (1970)

Noctuaire pour violoncelle et piano (1975)

Kypris pour hautbois, piano, alto, contrebasse (1985)

Piano(s) et orchestre

Concerto pour piano et orchestre (1981)

Années 1940

'Enterrar y callar' (Caprice n¬į1) pour piano (1944)

Sonatine monodique pour piano (1945)

'Paso' (Caprice n¬į3) pour piano (1948)

Années 1950

'Hommage √† Luis Milan (Caprice n¬į2) pour piano (1953)

Années 1960

Neumes pour hautbois et piano (1965)

Années 1970

Syrtes pour violoncelle et piano (1970)

Vingt-quatre Préludes pour piano (1973)

Noctuaire pour violoncelle et piano (1975)

Années 1980

Concerto pour piano et orchestre (1981)

Douze études d'interprétation premier livre, pour piano (1982)

Douze études d'interprétation deuxième livre, VII à X pour piano; XI et XII pour piano et percussion (1985)

Kypris pour hautbois, piano, alto, contrebasse (1985)

Moins de 5 minutes

'Enterrar y callar' (Caprice n¬į1) pour piano (1944)

'Hommage √† Luis Milan (Caprice n¬į2) pour piano (1953)

5 à 10 minutes

Noctuaire pour violoncelle et piano (1975)

Neumes pour hautbois et piano (1965)

10 à 20 minutes

Sonatine monodique pour piano (1945)

Kypris pour hautbois, piano, alto, contrebasse (1985)

Syrtes pour violoncelle et piano (1970)

20 à 30 minutes

Douze études d'interprétation deuxième livre, VII à X pour piano; XI et XII pour piano et percussion (1985)

Douze études d'interprétation premier livre, pour piano (1982)

Concerto pour piano et orchestre (1981)

30 minutes à 1h

Vingt-quatre Préludes pour piano (1973)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue
Bibliographie

Maurice Ohana

1914-1992
France, originaire d'Espagne

Site du compositeur (Site du compositeur)

Biographie

Initi√© par sa m√®re au ¬ęcante jondo¬Ľ espagnol, il √©coute aussi, avec fascination, tout enfant, les improvisations des musiciens berb√®res au Maroc : il n'oubliera jamais ses premiers contacts avec la musique, qui l'influenceront durablement. Apr√®s avoir re√ßu un d√©but de formation musicale √† Barcelone (1927-1931), il monte √† Paris, o√Ļ, tout en √©tudiant l'architecture, il travaille le piano avec Lazare-L√©vy, le contrepoint et l'harmonie avec Daniel-Lesur. Apr√®s la guerre, √† laquelle il participe sous l'uniforme britannique (Afrique, Egypte), il se retrouve en 1944 √† Rome, o√Ļ il se lie avec le compositeur Alfredo Casella et la jeune √©cole italienne. C'est alors qu'il compose ses premi√®res oeuvres (1944-46)./.../ Source (Brahms/IRCAM)

Instrument(s) étudié(s) : piano

Ecouter (YouTube)
CD (Amazon)
CD (Amazon)
CD (Amazon)
Partitions (Di-Arezzo)
Portail de la musique contemporaine

Page actualisée le 29/03/2018

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.