Piano solo
Piano Etude N°2 Sequenzen (1995)
Piano Etude N°3 Scherzo ad libitum (1995)
Piano Etude N°4 Scalen (1995)
Piano Etude N°1 in C (1999)
Piano Etude N°6 Grains (2000)
Piano Etude N°5 Toccata (2003)
Musique de chambre avec piano(s)
Gestalten pour flûte, violon et piano (1984)
12 instruments et plus
Doppelkonzert pour piano, percussion et ensemble (2002)
Piano(s) et orchestre
Piano Concerto pour piano et orchestre (1997)
Années 1980
Gestalten pour flûte, violon et piano (1984)
Années 1990
Piano Etude N°2 Sequenzen (1995)
Piano Etude N°3 Scherzo ad libitum (1995)
Piano Etude N°4 Scalen (1995)
Piano Concerto pour piano et orchestre (1997)
Piano Etude N°1 in C (1999)
Années 2000
Piano Etude N°6 Grains (2000)
Doppelkonzert pour piano, percussion et ensemble (2002)
Piano Etude N°5 Toccata (2003)
Moins de 5 minutes
Piano Etude N°3 Scherzo ad libitum (1995)
Piano Etude N°4 Scalen (1995)
Piano Etude N°2 Sequenzen (1995)
Piano Etude N°1 in C (1999)
Piano Etude N°6 Grains (2000)
Piano Etude N°5 Toccata (2003)
20 à 30 minutes
Doppelkonzert pour piano, percussion et ensemble (2002)
Piano Concerto pour piano et orchestre (1997)
Unsuk Chin (1961-)
Piano Etude N°1 in C
Date de composition : 1999, 2003
Durée : 3'
Éditeur : Boosey & Hawkes
Création : Allemagne, Hanovre, 25 mai 1999, Hiroaki Ooi, piano; création de la version révisée : Japon, Tokyo Opera City Recital Hall, Tokyo, 16 décembre 2003, Hiroaki Ooi, piano
Fiche Brahms/IRCAM
Ecouter (Boosey & Hawkes)
Partition (Boosey & Hawkes)
CD/MP3 (Amazon)
Portail de la musique contemporaine
"La première Etude, In C, a été écrite en 1999, sous l'influence de la musique de gamelan avec laquelle je m'étais famiiarisée lors d'un séjour à Bali. Divers aspects conceptuels de cette musique entrent en jeu ici, parmi lesquels les modèles rythmiques et un monde sonore aux timbres chatoyants, né de l'accord raffiné des instruments. (Il est vrai qu'on ne peut transposer cet accord au piano, mais la disposition timbrique de cette étude et tout un art de la pédale, confié à un pianiste habile, peuvent du moins l'évoquer). Malgré ces allusions, il ne s'agit pas d'une paraphrase ou d'une imitation." (Unsuk Chin)
Page actualisée le 11/10/2015