Piano solo
Or not prepared pour piano seul (2016)
Musique de chambre avec piano(s)
Introduction et diapo pour clarinette en mib et en la, percussion, piano, violon, violoncelle (2017)
Enchères duo pour piano et percussion (2017)
6 à 12 instruments
Six miniatures pour sextuor flûte, saxophone soprano, violon, alto, violoncelle, piano légèrement préparé (2015)
12 instruments et plus
Tonne-t’elle toujours? pour ensemble de 21 musiciens (2019)
Années 2010
Six miniatures pour sextuor flûte, saxophone soprano, violon, alto, violoncelle, piano légèrement préparé (2015)
Or not prepared pour piano seul (2016)
Introduction et diapo pour clarinette en mib et en la, percussion, piano, violon, violoncelle (2017)
Enchères duo pour piano et percussion (2017)
Tonne-t’elle toujours? pour ensemble de 21 musiciens (2019)
Moins de 5 minutes
Enchères duo pour piano et percussion (2017)
5 à 10 minutes
Six miniatures pour sextuor flûte, saxophone soprano, violon, alto, violoncelle, piano légèrement préparé (2015)
Tonne-t’elle toujours? pour ensemble de 21 musiciens (2019)
10 à 20 minutes
Introduction et diapo pour clarinette en mib et en la, percussion, piano, violon, violoncelle (2017)
Maël Bailly (1988-)
Introduction et diapo
pour clarinette en mib et en la, percussion, piano, violon, violoncelle
Date de composition : 2017
Durée : 6' à 10'
Éditeur : Babel Scores
Création : France, Strasbourg, festival Musica, 10 octobre 2017, L'Instant Donné, Mathieu Steffanus, clarinette,
Caroline Cren, piano, Maxime Echardour, percussion, Saori Furukawa, violon, Nicolas Carpentier, violoncelle
"Petite biographie de la pièce
Juin/juillet 2017, Saint-Denis : écriture de la partition pour les musiciens de l'Instant Donné
Septembre 2017, Strasbourg : travail de la partition avec Philipe Hurel et Daniel D'Adamo, les professeurs de l'académie Philippe Manoury - Musica, puis répétitions avec les musiciens."
10 octobre 2017, Strasbourg : Création au festival Musica par L'Instant Donné : Mathieu Steffanus, clarinette, Caroline Cren, piano, Maxime Echardour, percussion, Saori Furukawa, violon, Nicolas Carpentier, violoncelle
Janvier 2018, Parma, Italy : la pièce est programmée au festival Traiettorie - contemporary music
Mars 2018 : en raison de coupe budgétaire soudaine du ministère de la culture italienne, le festival est contraint de réduire sa programmation, le concert est annulé."
(Site du compositeur)
Partition (BabelScores)
Ecoute et données (site du compositeur)
YouTube : 1 et 2 - Enregistrement live de la création par l'Instant Donné au Festival Musica, Strasbourg, 10 octobre 2017
Note du compositeur
"Parfois, dans les musiques improvisées, une écoute intense, presque tendue, fait naître des figures musicales très réactives, avec un type d'interaction particulier entre les musiciens.
J'aime beaucoup cette écoute et ces figures dans mes activités d'improvisateur à l'alto, et je m'en suis inspiré dans cette partition.
Elle s'articule en trois mouvements. Le second, à l'origine du titre de la pièce, est une interprétation d'un souvenir d'enfance : le visionnage, étrange et un peu solennel, de diapositives antérieures à ma naissance."
(Maël Bailly)
Page actualisée le 26/03/2023