Accueil | Compositeurs | Œuvres | Bibliographie | Liens | Contact | Rechercher

Piano solo

Blues for piano pour piano (1935)

Prelude for piano pour piano (1935)

Three Two-Part Studies pour piano (1940)

Sonatina for piano pour piano (1941)

Study N°3 pour piano mécanique (1948)

Study N°2a pour piano mécanique (1950)

Study N°2b pour piano mécanique (1950)

Study N°1 pour piano mécanique (1951)

Study N°18 Canon 3/4 - pour piano mécanique (1960)

Study N°21 Canon X - pour piano mécanique (1960)

Study N°22 Canon 1%/1.5%/2.25%, pour piano mécanique (1960)

Study N°23 pour piano mécanique (1960)

Study N°24 Canon 14/15/16, pour piano mécanique (1960)

Study N°25 pour piano mécanique (1960)

Study N°27 Canon 5%/6%/8%/11%, pour piano mécanique (1960)

Study N°28 pour piano mécanique (1960)

Study N°29 pour piano mécanique (1960)

Study N°16 pour piano mécanique (1960)

Study N°19 Canon 12/15/20 - pour piano mécanique (1960)

Study N°20 pour piano mécanique (1960)

Study N°26 Canon 1/1, pour piano mécanique (1960)

Study N°17 Canon 12/15/20 - pour piano mécanique (1960)

Study N°15 Canon 3/4 - pour piano mécanique (1960)

Study N°14 Canon 4/5 - pour piano mécanique (1960)

Study N°13 pour piano mécanique (1960)

Study N°12 pour piano mécanique (1960)

Study N°11 pour piano mécanique (1960)

Study N°10 pour piano mécanique (1960)

Study N°9 pour piano mécanique (1960)

Study N°8 pour piano mécanique (1960)

Study N°7 pour piano mécanique (1960)

Study N°6 pour piano mécanique (1960)

Study N°5 pour piano mécanique (1960)

Study N°4 pour piano mécanique (1960)

Study N°30 pour piano mécanique préparé (1965)

Study N°37 Canon 150/160/168/180/187.5/ 200/210/225/240 /250/262.5/281.25, pour piano mécanique (1969)

Study N°33 Canon 2 against the square root of 2, pour piano mécanique (1969)

Study N°32 Canon 5/6/7/8, pour piano mécanique (1969)

Study N°31 Canon 21/24/25, pour piano mécanique (1969)

Study N°48 (48a, 48b, 48c) Canon 60/61, pour un et deux pianos mécaniques (1977)

Study N°47 pour piano mécanique (1977)

Study N°46 pour piano mécanique (1977)

Study N°45 pour piano mécanique (1977)

Study N°44 Aleatory Canon, pour deux pianos mécaniques (1977)

Study N°43 Canon 24/25, pour piano mécanique (1977)

Study N°42 pour piano mécanique (1977)

Study N°41 (41a, 41b, 41c) pour piano mécanique (1977)

Study N°40 (40a et 40b) Canon e/pi, pour piano mécanique (1977)

Study N°36 Canon 17/18/19/20, pour piano mécanique (1977)

Study N°35 pour piano mécanique (1977)

Study N°34 Canon 9/10/11, pour piano mécanique (1977)

Study N°49 (49a, 49b, 49c) Three Canons, 4/5/6, pour piano mécanique (1987)

Study N°50 Canon 5/7, version pour piano mécanique du second mouvement de 'Piece for Small Orchestra N°2' (1988)

Study N°51 pour piano mécanique (1988)

Three Canons for Ursula pour piano (1989)

For Yoko pour piano mécanique (1993)

Contraption n°1 pour Trimpin's IPP "Instant Prepared Piano," piano mécanique préparé par ordinateur (1993)

Musique de chambre avec piano(s)

Sarabande and Scherzo pour hautbois, basson et piano (1930)

Toccata pour violon et piano mécanique (1935)

Trio N°1 pour clarinette, basson et piano (1943)

Trio N°2 pour hautbois, basson et piano (1991)

Piano(s) et orchestre

Concerto for Player Piano and Orchestra pour piano mécanique et orchestre, orchestration des mouvements 1 et 3 de Study N°49 (1990)

Œuvres mixtes

Contraption n°1 pour Trimpin's IPP "Instant Prepared Piano," piano mécanique préparé par ordinateur (1993)

Années 1930

Sarabande and Scherzo pour hautbois, basson et piano (1930)

Toccata pour violon et piano mécanique (1935)

Blues for piano pour piano (1935)

Prelude for piano pour piano (1935)

Années 1940

Three Two-Part Studies pour piano (1940)

Sonatina for piano pour piano (1941)

Trio N°1 pour clarinette, basson et piano (1943)

Study N°3 pour piano mécanique (1948)

Années 1950

Study N°2a pour piano mécanique (1950)

Study N°2b pour piano mécanique (1950)

Study N°1 pour piano mécanique (1951)

Années 1960

Study N°21 Canon X - pour piano mécanique (1960)

Study N°22 Canon 1%/1.5%/2.25%, pour piano mécanique (1960)

Study N°23 pour piano mécanique (1960)

Study N°24 Canon 14/15/16, pour piano mécanique (1960)

Study N°25 pour piano mécanique (1960)

Study N°27 Canon 5%/6%/8%/11%, pour piano mécanique (1960)

Study N°28 pour piano mécanique (1960)

Study N°29 pour piano mécanique (1960)

Study N°20 pour piano mécanique (1960)

Study N°19 Canon 12/15/20 - pour piano mécanique (1960)

Study N°16 pour piano mécanique (1960)

Study N°18 Canon 3/4 - pour piano mécanique (1960)

Study N°17 Canon 12/15/20 - pour piano mécanique (1960)

Study N°15 Canon 3/4 - pour piano mécanique (1960)

Study N°14 Canon 4/5 - pour piano mécanique (1960)

Study N°13 pour piano mécanique (1960)

Study N°12 pour piano mécanique (1960)

Study N°11 pour piano mécanique (1960)

Study N°10 pour piano mécanique (1960)

Study N°9 pour piano mécanique (1960)

Study N°8 pour piano mécanique (1960)

Study N°7 pour piano mécanique (1960)

Study N°6 pour piano mécanique (1960)

Study N°5 pour piano mécanique (1960)

Study N°4 pour piano mécanique (1960)

Study N°26 Canon 1/1, pour piano mécanique (1960)

Study N°30 pour piano mécanique préparé (1965)

Study N°32 Canon 5/6/7/8, pour piano mécanique (1969)

Study N°37 Canon 150/160/168/180/187.5/ 200/210/225/240 /250/262.5/281.25, pour piano mécanique (1969)

Study N°33 Canon 2 against the square root of 2, pour piano mécanique (1969)

Study N°31 Canon 21/24/25, pour piano mécanique (1969)

Années 1970

Study N°34 Canon 9/10/11, pour piano mécanique (1977)

Study N°35 pour piano mécanique (1977)

Study N°48 (48a, 48b, 48c) Canon 60/61, pour un et deux pianos mécaniques (1977)

Study N°47 pour piano mécanique (1977)

Study N°46 pour piano mécanique (1977)

Study N°45 pour piano mécanique (1977)

Study N°44 Aleatory Canon, pour deux pianos mécaniques (1977)

Study N°43 Canon 24/25, pour piano mécanique (1977)

Study N°42 pour piano mécanique (1977)

Study N°41 (41a, 41b, 41c) pour piano mécanique (1977)

Study N°40 (40a et 40b) Canon e/pi, pour piano mécanique (1977)

Study N°36 Canon 17/18/19/20, pour piano mécanique (1977)

Années 1980

Study N°49 (49a, 49b, 49c) Three Canons, 4/5/6, pour piano mécanique (1987)

Study N°51 pour piano mécanique (1988)

Study N°50 Canon 5/7, version pour piano mécanique du second mouvement de 'Piece for Small Orchestra N°2' (1988)

Three Canons for Ursula pour piano (1989)

Années 1990

Concerto for Player Piano and Orchestra pour piano mécanique et orchestre, orchestration des mouvements 1 et 3 de Study N°49 (1990)

Trio N°2 pour hautbois, basson et piano (1991)

For Yoko pour piano mécanique (1993)

Contraption n°1 pour Trimpin's IPP "Instant Prepared Piano," piano mécanique préparé par ordinateur (1993)

Moins de 5 minutes

Prelude for piano pour piano (1935)

Blues for piano pour piano (1935)

Study N°2a pour piano mécanique (1950)

Three Two-Part Studies pour piano (1940)

Sonatina for piano pour piano (1941)

10 à 20 minutes

Concerto for Player Piano and Orchestra pour piano mécanique et orchestre, orchestration des mouvements 1 et 3 de Study N°49 (1990)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Travaux universitaires

, Jonathan
Temporal Friction in Conlon Nancarrow's Study No. 36 for Player Piano
Umi Dissertation Publishing, Proquest, 2011, 182 p.

Années 2010

, Jonathan
Temporal Friction in Conlon Nancarrow's Study No. 36 for Player Piano
Umi Dissertation Publishing, Proquest, 2011, 182 p.

Bibliographie
Année
Support
Auteur
Nature d'ouvrage
Bibliographie

Conlon Nancarrow (1912-1997)

Study N°36

Canon 17/18/19/20, pour piano mécanique

Date de composition : 1965-1977

Fiche Brahms/IRCAM
CD/MP3 (Amazon)
CD (4) (Amazon)
CD (Sonoloco)
LP (Discogs)
CD (Discogs)
CD (Discogs)


"An example of different fixed speeds in specific voices. In this four-part canon all four parts are absolutely identical, apart from their speed. The first part begins in the bass at tempo 85, followed by the second at tempo 90. The third part begins at tempo 95 while the last part, the treble voice, is at tempo 100. The faster parts pursue the slowest one and around the middle of the composition all four parts meet. Then the faster voices overtake the bass part and the fourth voice ends first, followed by the third and second parts. The slowest voice, the bass, concludes the work. Circa 1970." (Jurgen Hocker's website)

"Another Nancarrow masterpiece, an easily audible canonic process with a thrilling climax of glissandos" ("Conlon Nancarrow: Annotated List of Works" By Kyle Gann)

Page actualisée le 03/05/2014

© Hélène Uhry / Cara Arndt 2015
Administration | Signaler un problème | Mentions légales

Mentions légales

Responsable du contenu : Mme Hélène Uhry

Développeuse du site : Cara Arndt

Les différents éléments composant le contenu de ce site (textes, photos) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ils nous ont été fournis par ceux-ci, sont dans le domaine public ou leur license nous autorise à leur utilisation.
Toutefois, s'il y avait une erreur, n'hésitez pas à nous la signaler via le lien "Signaler un problème" disponible au bas de chaque page et nous ferons notre possible pour la rectifier dans les meilleurs délais.