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Piano solo

Blues for piano pour piano (1935)

Prelude for piano pour piano (1935)

Three Two-Part Studies pour piano (1940)

Sonatina for piano pour piano (1941)

Study N°3 pour piano mécanique (1948)

Study N°2a pour piano mécanique (1950)

Study N°2b pour piano mécanique (1950)

Study N°1 pour piano mécanique (1951)

Study N°18 Canon 3/4 - pour piano mécanique (1960)

Study N°21 Canon X - pour piano mécanique (1960)

Study N°22 Canon 1%/1.5%/2.25%, pour piano mécanique (1960)

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Study N°24 Canon 14/15/16, pour piano mécanique (1960)

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Study N°28 pour piano mécanique (1960)

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Study N°20 pour piano mécanique (1960)

Study N°26 Canon 1/1, pour piano mécanique (1960)

Study N°17 Canon 12/15/20 - pour piano mécanique (1960)

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Study N°4 pour piano mécanique (1960)

Study N°30 pour piano mécanique préparé (1965)

Study N°37 Canon 150/160/168/180/187.5/ 200/210/225/240 /250/262.5/281.25, pour piano mécanique (1969)

Study N°33 Canon 2 against the square root of 2, pour piano mécanique (1969)

Study N°32 Canon 5/6/7/8, pour piano mécanique (1969)

Study N°31 Canon 21/24/25, pour piano mécanique (1969)

Study N°48 (48a, 48b, 48c) Canon 60/61, pour un et deux pianos mécaniques (1977)

Study N°47 pour piano mécanique (1977)

Study N°46 pour piano mécanique (1977)

Study N°45 pour piano mécanique (1977)

Study N°44 Aleatory Canon, pour deux pianos mécaniques (1977)

Study N°43 Canon 24/25, pour piano mécanique (1977)

Study N°42 pour piano mécanique (1977)

Study N°41 (41a, 41b, 41c) pour piano mécanique (1977)

Study N°40 (40a et 40b) Canon e/pi, pour piano mécanique (1977)

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Study N°50 Canon 5/7, version pour piano mécanique du second mouvement de 'Piece for Small Orchestra N°2' (1988)

Study N°51 pour piano mécanique (1988)

Three Canons for Ursula pour piano (1989)

For Yoko pour piano mécanique (1993)

Contraption n°1 pour Trimpin's IPP "Instant Prepared Piano," piano mécanique préparé par ordinateur (1993)

Musique de chambre avec piano(s)

Sarabande and Scherzo pour hautbois, basson et piano (1930)

Toccata pour violon et piano mécanique (1935)

Trio N°1 pour clarinette, basson et piano (1943)

Trio N°2 pour hautbois, basson et piano (1991)

Piano(s) et orchestre

Concerto for Player Piano and Orchestra pour piano mécanique et orchestre, orchestration des mouvements 1 et 3 de Study N°49 (1990)

Œuvres mixtes

Contraption n°1 pour Trimpin's IPP "Instant Prepared Piano," piano mécanique préparé par ordinateur (1993)

Années 1930

Sarabande and Scherzo pour hautbois, basson et piano (1930)

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Années 1960

Study N°21 Canon X - pour piano mécanique (1960)

Study N°22 Canon 1%/1.5%/2.25%, pour piano mécanique (1960)

Study N°23 pour piano mécanique (1960)

Study N°24 Canon 14/15/16, pour piano mécanique (1960)

Study N°25 pour piano mécanique (1960)

Study N°27 Canon 5%/6%/8%/11%, pour piano mécanique (1960)

Study N°28 pour piano mécanique (1960)

Study N°29 pour piano mécanique (1960)

Study N°20 pour piano mécanique (1960)

Study N°19 Canon 12/15/20 - pour piano mécanique (1960)

Study N°16 pour piano mécanique (1960)

Study N°18 Canon 3/4 - pour piano mécanique (1960)

Study N°17 Canon 12/15/20 - pour piano mécanique (1960)

Study N°15 Canon 3/4 - pour piano mécanique (1960)

Study N°14 Canon 4/5 - pour piano mécanique (1960)

Study N°13 pour piano mécanique (1960)

Study N°12 pour piano mécanique (1960)

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Study N°10 pour piano mécanique (1960)

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Study N°30 pour piano mécanique préparé (1965)

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Study N°33 Canon 2 against the square root of 2, pour piano mécanique (1969)

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Concerto for Player Piano and Orchestra pour piano mécanique et orchestre, orchestration des mouvements 1 et 3 de Study N°49 (1990)

Trio N°2 pour hautbois, basson et piano (1991)

For Yoko pour piano mécanique (1993)

Contraption n°1 pour Trimpin's IPP "Instant Prepared Piano," piano mécanique préparé par ordinateur (1993)

Moins de 5 minutes

Prelude for piano pour piano (1935)

Blues for piano pour piano (1935)

Study N°2a pour piano mécanique (1950)

Three Two-Part Studies pour piano (1940)

Sonatina for piano pour piano (1941)

10 à 20 minutes

Concerto for Player Piano and Orchestra pour piano mécanique et orchestre, orchestration des mouvements 1 et 3 de Study N°49 (1990)

Catalogue
Effectif
Année
Durée
Catalogue

Conlon Nancarrow (1912-1997)

Study N°45

pour piano mécanique

Date de composition : 1969-1977

Fiche Brahms/IRCAM
CD (5) (Amazon)
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CD (Discogs)




"Betty Freeman Suite. This work, originally in five movements, was written in 1982–83 and was premiered on January 30, 1984, in Los Angeles. Later Nancarrow decided the twenty-minute piece was too long, so he rejected three of the five movements and wrote a new movement. This three-movement version is considered a second Boogie-Woogie Suite.
45a: A “limping” boogie-woogie bass runs through the whole composition—Nancarrow called it a “spastic rhythm”; above it move highly defamiliarized jazz melodies
45b: Slow blues with complicated tempo ratios of 3/4/5/7"
45c: High point of the three-movement version. In this study Nancarrow uses a technique that goes back to the American composer Henry Cowell: After rapid chromatic glissandi unplayable by human hand, most of the notes are suddenly muted; only a few of the notes resound as a chord. Cowell used this technique in Aeolian Harp. 45c begins with such a glissando followed by a “spastic rhythm” from 45a.
45d: See Abandoned Study No. 45 “Discard.” (Jurgen Hocker's website)

"A "Second Boogie-Woogie Suite" in three movements, with lots of blues allusions; actually, Studies Nos. 45, 46, and 47 were originally written as one six-movement piece to fulfill a major commission, unified by using in all six movements a weird, irrational rhythm over and over; Nancarrow later decided to split the piece up into three, and the sixth movement (kind of charming) isn't included in the list of studies" ("Conlon Nancarrow: Annotated List of Works" By Kyle Gann)

Page actualisée le 03/05/2014

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